Joseph Kabila investi président de la République démocratique du Congo
Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, réélu pour un mandat de 5 ans au terme de la présidentielle du 28 novembre dernier, a été investi dans ses nouvelles fonctions mardi 20 décembre au cours d’une cérémonie à laquelle ont assisté le président zimbabwéen Robert Mugabe ainsi que des ministres et des ambassadeurs représentants des pays africains et occidentaux.
Dans son discours d’investiture, Joseph Kabila a défini les grands axes de son projet de société intitulé « la révolution de la modernité ».
Il promet de poursuivre la rigueur dans la gestion des finances publiques, d’améliorer le climat des affaires pour attirer les investisseurs.
Sur la question de l’habitat, le président Kabila se propose d’ «améliorer l’aménagement et l’équipement du territoire national et d’offrir un meilleur cadre de vie aux populations urbaines et rurales. Mieux protéger les propriétaires et faciliter l’accès aux crédits bancaires ».
Le gouvernement se montrera soucieux de la vie sociale du Congolais, assure Joseph Kabila. L’accent sera mis sur « la création d’emploi, la couverture sanitaire en multipliant la construction d’hôpitaux et de centres de santé ».
Il s’engage à poursuivre les chantiers de l’eau et de l’électricité entamés lors de sa précédente législature. A ce sujet, Joseph Kabila insiste sur « l’amélioration de la desserte en eau et en électricité dans les villes comme dans les campagnes en améliorant les capacités du barrage hydroélectrique d’Inga » et le système d’adduction d’eau dans les villages.
Dans cet extrait sonore, Joseph Kabila promet de développer les voies des communications pour permettre aux villages de se moderniser:
No comments:
Post a Comment
hey! whats up! we are happy to attend that lever we need your help by contribute with idea and other things. thank you