Sur le plan diplomatique, l'Union européenne se dit une nouvelle fois préoccupée « quant aux graves déficiences et l'absence de transparence dans la compilation et la publication des résultats » des élections. La chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, a prévenu : l'Union pourrait réévaluer son soutien à la RDC si des progrès n'étaient pas réalisés dans le dépouillement des votes des législatives, qui se sont aussi tenues le 28 novembre dernier. Mais, selon Michael Mann, porte-parole de Catherine Ashton, on n'en est pas encore là.
Sur le terrain justement, l'heure est aux arrestations politiques selon Amnesty international. L'ONG reproche aux autorités de mener depuis plusieurs jour une série d'arrestations au sein de l'opposition, de la société civile et même des forces de sécurité. Des dizaines de personnes sont concernées.
Enfin, Amnesty international demande qu'une enquête impartiale soit menée par la justice à la suite des violences commises en novembre dernier, à la fin de la campagne électorale, et qui ont entraîné la mort de 18 personnes.
No comments:
Post a Comment
hey! whats up! we are happy to attend that lever we need your help by contribute with idea and other things. thank you