Monday, June 11, 2012

RDC 2 TOGO 0, TANZANIA 2 GAMBIA 1

E CONGO GAGNE, LE CAMEROUN PERD


Trésor MPUTU, buteur et détonateur sur le 2ème but de MBOKANI
Léopards : tout est encore possible !..
Les Léopards ont eu raison d’être confiants avant ce match pour lequel LE ROY saluait le retour de l’ancien sociétaire du TPM Dieumerci MBOKANI. Ils ont savouré l‘indispensable succès (2-0) devant les Eperviers du TOGO à Kinshasa ce dimanche 10 juin en match des éliminatoires du Mundial 2014, groupe I. Et un peu plus tard, ils ont appris la défaite du Cameroun…
Entreprenants et généreux, corrigeant toutes lacunes du premier match face aux Lions Indomptables les Léopards ont pris d’emblée le match à leur compte. Grâce au trident offensif KALUYITUKA-MPUTU-MBOKANI, soutenus par MATUMONA, les Congolais produisaient un jeu collectif remarquable, jusqu’à trouver la faille chez l’adversaire à la 25ème  minute : décalé à droite dans le dos de la défense togolaise, MATUMUNA prenait à revers toute la ligne défensive adverse (réclamant un hors-jeu qui n’en était pas un), centrait ensuite  pour MPUTU qui enchaîne au premier poteau. Un but accueilli avec soulagement dans un stade des Martyrs ravi !
Les Congolais voyaient ensuite le Togo réagir et allaient être diminués avant la mi -temps. MILAMBO voyait rouge pour un deuxième carton jaune consécutif à une faute à l’entrée de la surface. Dès lors, plus rien n’évoluera avant la 81ème lorsque MBOKANI, concluant une action de MPUTU, était fauché et assurait en marquant le deuxième but congolais sur penalty.
KIDIABA-KASUSULA-KIMWAKI-MPUTU avaient de quoi se réjouir un peu plus tard en apprenant la défaite du Cameroun en Lybie (1-2).
Menés 1-0 après 6 minutes (ZUWAY), les Lions de SONG égalisaient rapidement par CHOUPO MOTING, déjà buteur contre la RDC, mais s’inclinaient à la …90ème minute sur un but de HAMEESH !
Le classement du groupe : 
1. Lybie 4 points (+1) 
2. RD Congo 3 points (+1)
3. Cameroun 3 pts (0)
4. Togo 1 point (-1)
SAMATA vainqueur à Dar-es-Salaam
A l’image de ses coéquipiers Zambiens et Congolais sortis victorieux ce week-end, Aly SAMATA auteur d’un match plein et sa Tanzanie ne sont pas en reste. Les Taifa Stars se sont imposés devant la Gambie 2-1 grâce à Shomari KAPOMBE (60ème) et Erasto NYONI sur un penalty (84ème). Un succès méritoire car les Gambiens étaient entrés le plus vite dans le match en ouvrant le score par Momodou CEESAY (7ème)…

No comments:

Post a Comment

hey! whats up! we are happy to attend that lever we need your help by contribute with idea and other things. thank you

Featured Post

RDC-Election : élections en 2017 ou sanctions de l’UE

Comme annoncé il y a quelques jours, les ministres des Affaires Etrangères des 28 Etats membres de l’UE (Union Européenne) s...