Thursday, December 15, 2011

Espérance out in world cup club japan

L’Espérance Tunis éliminée d’entrée en Coupe du monde des clubs

Khaled Ayari (à droite) et les Espérantistes sont éliminés de la Coupe du monde des clubs Fifa 2011.
Khaled Ayari (à droite) et les Espérantistes sont éliminés de la Coupe du monde des clubs Fifa 2011.
REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Par David Kalfa
La Coupe du monde des clubs a tourné court pour le Champion d’Afrique : l’Espérance de Tunis a été éliminée dès son premier match, ce 11 décembre 2011 au Japon. Les Espérantistes ont été battus 2-1 par Al Saad. Le club qatarien affrontera le FC Barcelone le 15 décembre prochain tandis que l’autre demi-finale, le 14 décembre, opposera Santos FC à Kashiwa Reysol.

L’Espérance sportive de Tunis (EST) n’a pas imité le Tout Puissant Mazembe en Coupe du monde des clubs. Contrairement au club congolais, finaliste de l’édition 2010, le club tunisien s’est incliné dès son premier match dans la compétition.
Yannick N'Djeng tente en vain d'imposer sa puissance.
REUTERS/Kim Kyung-Hoon
Les champions d’Afrique ont cédé 1-2 face à leurs homologues asiatiques, ce 11 décembre 2011 à Toyota au Japon. L’EST a été battue 1-2 par Al Saad. Maîtres du jeu, les Espérantistes se sont procuré les premières grosses occasions avec un tir de Yanick N’Djeng sur le poteau gauche qatarien et un tir en extension de Youssef Msakni. Les Tunisiens ont pourtant encaissé deux buts. A la 33e minute, Moez Ben Cherifia repousse mal une frappe de Kader Keita, le ballon retombe au second poteau où Khalfan Al Khalfan reprend de la tête : 0-1. A la 49e minute, la défense des Sang et or est particulièrement passive sur un long coup franc. Le ballon parvient à un joueur d’Al Saad qui remise de la tête pour son capitaine. Abdulla Koni jaillit au second poteau et conclut d’un plat du pied : 0-2.
Des supporters de l’Espérance envahissent la pelouse
Des supporters de l'Espérance Tunis tentent de pénétrer sur la pelouse. La police japonaise s'interpose.
REUTERS/Kim Kyung-Hoon
En seconde période, les Tunisois poussent et sont récompensés à la 60e minute. Oussama Darragi effleure du crâne un ballon délivré sur coup franc par Khelil Chammam : 1-2. Dans la foulée, les arbitres refusent deux buts tunisiens pour hors-jeu : l’un signé N’Djeng et l’autre inscrit par Khaled Ayari. Ayari ne semblait pas hors-jeu au moment de la passe décisive. Ces décisions arbitrales ont en tout cas provoqué la fureur de certains supporters tunisiens qui ont envahi la pelouse. Quelques incidents ont éclaté avec la police japonaise. L'entraîneur de l'équipe tunisienne, Nabil Maaloul, s'est excusé : « Je suis vraiment désolé. Parfois, cela arrive. La Tunisie et Al-Saad sont sœurs et cela n'aurait pas dû se produire. »
Malgré ces protestations, c’est bien Al Saad qui défiera le FC Barcelone, le 15 décembre prochain à Yokohama à 10h30 TU. L’autre demi-finale opposera le FC Santos au club japonais de Kashiwa Reysol, le 14 décembre à Toyota à 10h30 TU.

COUPE DU MONDE DES CLUBS FIFA : LE PROGRAMME
Huitième de finale
Jeudi 8 décembre 2011 –
Match 1 : Auckland City (NZL) – Kashiwa Reysol (JAP) 0-2
Quarts de finale
Dimanche 11 décembre 2011 –
Match 2 : Monterrey (MEX) – Kashiwa Reysol (JAP) 3 t.a.b. à 4 (1-1 a.p.)
Match 3 : Espérance Tunis (TUN) - Al Saad (QAT) 1-2
Demi-finales
Mercredi 14 décembre 2011 –
Santos (BRE) - Kashiwa Reysol (JAP), à Toyota à 10h30 TU
Jeudi15 décembre 2011 –
FC Barcelone (ESP) - Al Saad (QAT), à Yokohama à 10h30 TU
Finale
Dimanche 18 décembre 2011 à Yokohama à 10h30 TU

No comments:

Post a Comment

hey! whats up! we are happy to attend that lever we need your help by contribute with idea and other things. thank you

Featured Post

RDC-Election : élections en 2017 ou sanctions de l’UE

Comme annoncé il y a quelques jours, les ministres des Affaires Etrangères des 28 Etats membres de l’UE (Union Européenne) s...